Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Manou
chez Manou
Publicité
Archives
Newsletter
12 septembre 2012

Coussin magique

Un après midi sympa avec Francine, papotages (bien sur !) et Francine qui me montre plein de jolies choses...

Et entre autres.. un coussin magique !

Très pratique : le plaid est rangé dans le coussin.. alors quand on a un Chichi qui aime tout particulièrement se rouler dans les plaids et un Chacha qui n'est pas en reste, une méthode pour que le plaid reste rangé voilà ce qu'il me faut !

Ni une ni deux (oui je sais je suis obsessionnelle ! ) le lendemain (ou surlendemain ?? ) je vais au magasin..

Partage des tâches, puisque c'était pendant les vacances, Bob et Chichi file acheter un tapis pour la douche (j'avoue que ça ne me passionnait pas..) et moi direction le magasin de tissus avec Chacha..

Alllez savoir pourquoi, ce jour là, Chacha avait décider de compter en francs. A 6 ans il n'a jamais connu cette monnaie mais bon...

Choix du polaire, choix du tissu.. quelques emplettes supplémentaires (toutes nécessaires !!!) et passage en caisse (obligé..)

Et là, de toutes sa hauteur, à l'annonce par la dame du montant des achats, mon Chacha qui dit : "mais ça fait très cher en francs ça ! " Je pense que la petite dame derrière nous ne s'en est toujours pas remis !!

Il me restait le choix de la broderie.. Bien sur quand j'ai vu ce coussin, je me suis dis que ce serait une excellente façon de finaliser une de mes broderies et de tenir ma bonne résolution "d'une finalisation par mois"..

Le choix a été difficile (il y en a tellement... lol) mais il s'est arrêté sur un abc coeur brodé, non pas par moi, mais par mon amie Ness. Elle me l'avait offert brut, à moi de trouver un idée...

Après 3/4 d'heure de découpage, de mesurage, d'épinglage intensif voilà la 1ère phase finalisée : le devant du coussin

quillow 1

Mon plaid sera donc caché derrière cette "pochette".

La coupe de la grande partie du plaid en tissu est aussi faite.. Là il ne me reste "que" la coupe du doublage de la pochette et la coupe du polaire.. Une fois ça fait, assemblage et zou !

J'ai pris mon temps pour la couture, je voulais qu'il soit parfait et j'avoue être assez fière de moi...

Si je le réussis, j'en ferais un 2ème dans la foulée je pense..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore cette broderie, une des rares que j'ai faites deux fois mais toujours pas finitionnées!
D
La grande classe quand tu pars en pique nique ma bichette.
F
tu vois tu arrives à placer des broderie et tu couds tu te débrouilles comme une chef bisous
B
Mais tu ne lâches plus ta MAC dis moi !!! En tout cas belle idée et bonne initiative .. bah oui ce n'est pas un encore de plus puisque tu finalises une broderie !!!! :-)) ptr <br /> <br /> Bisous
T
mais c est une super idée ça<br /> <br /> Nathmamour
Publicité